Aller au contenu

Fokus sur Clarisse Sabard

Pourquoi avez-vous souhaité devenir écrivain ? Mon amour pour l'écriture a commencé par la lecture. Petite, j'ai découvert le pouvoir d'évasion que pouvaient nous offrir les livres et cela m'a donné très rapidement envie de raconter des histoires à mon tour. Puis cette envie est devenue nécessité : celle de bâtir des destins de papier, d'explorer l'Histoire et des thématiques qui me passionnent. J'aime l'idée d'embarquer mes lecteurs hors de leur quotidien durant l'espace de quelques heures.

Quel est le thème de votre dernier roman ? Sous un ciel étoilé est un roman qui se déroule durant les fêtes de Noël, mais, à mes yeux, il s'agit bien plus que d'une simple romance, puisque j'ai décidé de mettre en avant les liens fraternels. On y retrouve tous les ingrédients de la comédie de fin d'année, avec cette petite touche en plus, à travers l'histoire de Chloé et Albane, les sœurs jumelles qui ont laissé trop de non-dits s'immiscer entre elles et gouverner leur quotidien. Des nains de jardin mystérieusement disparus et un concours de pulls de Noël contribueront notamment à les rapprocher... 

Comment allez-vous à la rencontre avec vos lecteurs ? J'aime participer aux salons littéraires, je crois que c'est ce que je préfère dans ce métier souvent solitaire. Ces rencontres me permettent de faire le plein de belles énergies et de sourires. Et puis j'ai la chance d'être soutenue par une merveilleuse communauté, à travers Facebook et Instagram ; je m'efforce de répondre à chaque message que je reçois, c'est la moindre des choses. Je ressens une telle gratitude envers mes lecteurs, qui ont permis, grâce au bouche à oreille, de faire connaître mes romans !

Que ressentez-vous d'être publiée en gros caractères ? Je suis fière de pouvoir contribuer, à ma façon, à faciliter l'accès à la lecture aux personnes atteintes de malvoyance. Il ne faut pas les oublier. C'est important de trouver des livres adaptés à ses besoins. La lecture est une belle passion et les initiatives prises au cours de ces dernières années afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre sont en constant progrès. 

Crédits Photo : © Guillaume Poli