Aller au contenu

Fokus sur "Le Murder Club du jeudi" de Richard Osman

Le Murder Club du jeudi de Richard Osman

L’âge n’empêche nullement de se transformer en enquêteurs !

Richard Osman est un animateur, producteur et réalisateur de télévision anglais, très connu pour ses émissions sur la BBC.

Nous sommes dans une résidence pour personnes âgées. Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron sont proches de leurs 80 ans et leur passe-temps favori est de tenter, tous les jeudis, de résoudre de vieilles affaires de meurtres, là où la police a échoué.

Le directeur de la résidence est Ian Ventham. Il ne pense qu’à l’argent et envisage donc de supprimer le cimetière de la propriété qui est un ancien couvent et qui porte le nom de Cooper Chase. Il a un associé qu’il redoute beaucoup, Tony Curran, et trouve le moyen de le licencier. Or, Tony est retrouvé assassiné dans sa cuisine quelques heures plus tard.

Elizabeth convoque les trois autres membres de son club pour tromper l’ennui certes, mais aussi pour aider la police, voire la dépasser.

                                                             A L’ATTAQUE !

De nombreux chapitres sont pleins d’émotions mais aussi de rires !

L’auteur manie l’humour avec brio. De plus l’enquête est intéressante et le lecteur va de découverte en découverte, de rebondissement en rebondissement. Les personnages sont souvent truculents, chacun dans leur style.

Richard Osman sait aussi insister avec subtilité sur l’amitié entre ces personnes âgées, leur solidarité et leurs liens indestructibles.

« Tellement drôle et intelligent. Atrocement bon ! » Ian Rankin 

« Les fans de romans policiers vont être captivés. » Harlan Coben

Rejoignez les fans et vous aurez un grand plaisir de lecture et de détente !