Aller au contenu

L'Enfant réparé

Delacourt Grégoire

L’histoire d’une reconstruction
« Le jour où j’ai appris que j’étais une victime, je me suis senti vivant. » 
On a souvent dit de ses romans qu’ils faisaient du bien. Lui-même a toujours su qu’il écrivait « parce que cela répare ». Que réparait Grégoire Delacourt ? Qui était son père, de plus en plus absent ? Sa mère, qui l’éloignait chaque jour davantage ? Histoire bouleversante d’une famille où l’on porte le déni comme une armure, Grégoire Delacourt se livre pour la première fois, et nous offre, dans un style acéré, précis, un regard sur soi d’une rare lucidité.

22,70 €
  • 256 pages
  • ISBN : 978-2-38323-024-3
  • Date de parution : avril 2022
  • Corps : 20 Guide des tailles

À propos de l'auteur...

Delacourt Grégoire

Né en 1960 à Valenciennes, Grégoire Delacourt est un écrivain et ancien publicitaire français. Il crée en 2004, avec sa femme Dana Philp, sa propre agence de publicité, "Quelle Belle Journée", avec laquelle il signe des contrats avec des marques telles que Sephora, GO Sport, Caudalie, Folio (Gallimard), Taittinger, Crozatier, Directours, Unilever…

En 2011, il publie son premier roman, L’Écrivain de la famille, qui a reçu de nombreux prix, dont Prix Rive Gauche à Paris 2011 et Prix Marcel Pagnol 2011. La Liste de mes envies, best-seller international publié et traduit dans plus de trente pays, a été mis en scène au théâtre en 2013 et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2014 avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine dans les rôles-titres. 

Son site internet : www.gregoire-delacourt.com

Crédits Photo : © J.F. Paga