Aller au contenu

Comme une aube fragile

Le Nabour Éric

Le jeu de la vérité
Fin 1942. Roland, patron pêcheur à Quiberon, entretient une histoire d’amour avec Soizic, gérante d’un café-restaurant et membre d’un réseau de résistance.
Roland, lui, refuse d’y participer. On le soupçonne même d’être un collabo. Mais il s’en moque, car les apparences peuvent être trompeuses…
Lors d’un séjour à Paris, il s’éprend de Claire, mannequin et maîtresse d’un officier allemand, dont l’arrivée dans le Morbihan va plonger Roland au cœur d’un imbroglio infernal où la vie de Soizic comme celle de Claire ne tiendront bientôt qu’à un fil…

23,22 €
  • 480 pages
  • ISBN : 978-2-38323-029-8
  • Date de parution : avril 2022
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur...

Le Nabour Éric

Éric Le Nabour est un essayiste et romancier français, né en 1960 à Caen. A l’âge de dix-neuf ans, il publie son premier ouvrage : Charles X, le dernier roi. La préface, élogieuse, est signée par Alain Decaux.

Diplômé et passionné d'histoire, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages – romans, biographies et récits – ainsi que de nombreux articles pour des revues (Historia, Chroniques de l’Histoire, Le Spectacle du monde). Chroniqueur au journal normand Liberté, il a également collaboré à l'émission « Les Voyageurs de l'Histoire » sur France 2 avec Alain Decaux et Jacques Martin.