Aller au contenu

L'Amandière

Agnello Hornby Simonetta

Une femme hors du commun !

Sicile, 1963. Les nouvelles vont vite dans les petits villages, et celle de la mort de l’Amandière, servante au palais Alfallipe, se répand comme une traînée de poudre. Tout le monde a son mot à dire sur cette femme étrange dont le décès provoque des remous à n’en plus finir. Les Alfallipe avaient-ils vraiment renoncé à administrer leurs propres domaines au profit d’une simple domestique ? D’où l’Amandière tirait-elle sa mystérieuse fortune ? Et surtout, comment fait-elle pour envoyer des lettres par-delà la tombe ? Une fascinante fresque humaine qui met en lumière la place des femmes dans la société sicilienne prisonnière de ses traditions patriarcales.

22,70 €

À propos de l'auteur...

Agnello Hornby Simonetta

Simonetta Agnello Hornby, née en 1945 à Palerme, est une écrivaine italienne, naturalisée britannique. Elle passe sa jeunesse en Sicile, où elle obtient un doctorat en droit en 1967. Avocate et juge spécialisée en droit des enfants, elle a émigré en Angleterre après avoir épousé un citoyen britannique. Elle fonde, en 1979, un cabinet d'avocats qui s'occupe principalement des communautés d'immigrants musulmans et noirs. Il est le premier en Angleterre à avoir un département se consacrant aux violences familiales.

Son premier roman, L'Amandière, est un best-seller qui est traduit en douze langues et reçoit plusieurs prix, dont le prix Stresa.