Aller au contenu

Un jour viendra couleur d'orange

Delacourt Grégoire

Une palette de douleurs et de douceurs

Geoffroy, treize ans, vit dans un monde imaginaire qu’il ordonne par chiffres et par couleurs. Sa pureté d’enfant « différent » bouscule les siens : son père, Pierre, incapable de communiquer avec lui et rattrapé par sa propre violence ; sa mère, Louise, qui le protège tout en cherchant éperdument la douceur. Et la jeune Djamila, en butte à la convoitise des hommes, fascinée par sa candeur de petit prince. Fureurs, rêves et désirs s’entrechoquent dans une France révoltée. Et s’il suffisait d’un innocent pour que renaisse l’espoir ?

Dans un style lumineux, vibrant, une grande histoire d’humanité retrouvée !

23,75 €

À propos de l'auteur...

Delacourt Grégoire

Né en 1960 à Valenciennes, Grégoire Delacourt est un écrivain et ancien publicitaire français. Il crée en 2004, avec sa femme Dana Philp, sa propre agence de publicité, "Quelle Belle Journée", avec laquelle il signe des contrats avec des marques telles que Sephora, GO Sport, Caudalie, Folio (Gallimard), Taittinger, Crozatier, Directours, Unilever…

En 2011, il publie son premier roman, L’Écrivain de la famille, qui a reçu de nombreux prix, dont Prix Rive Gauche à Paris 2011 et Prix Marcel Pagnol 2011. La Liste de mes envies, best-seller international publié et traduit dans plus de trente pays, a été mis en scène au théâtre en 2013 et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2014 avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine dans les rôles-titres. 

Son site internet : www.gregoire-delacourt.com


Crédits Photo : © J.F. Paga