Aller au contenu

L'Énigme de la chambre 622

Dicker Joël

Quand les masques tombent…

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

36,97 €
  • 336 & 488 pages
  • Format : 2 volumes
  • ISBN : 978-2-490138-79-1
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur...

Dicker Joël

Fils d’une libraire genevoise et d’un professeur de français – et arrière-petit-fils de l’homme politique Jacques Dicker –, Joël Dicker suit sa scolarité à Genève, entre autres au collège Madame de Staël et part suivre le Cours Florent à Paris pendant une année avant de revenir en Suisse et d’étudier le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 20103. Il a été attaché parlementaire au Parlement suisse.
À l’âge de dix ans, il fonde La Gazette des animaux, une revue sur la nature qu’il dirigera pendant sept années et qui lui vaudra de recevoir le Prix Cunéo pour la protection de la nature et d’être désigné « plus jeune rédacteur en chef de Suisse » par la Tribune de Genève.
Joël Dicker écrit ensuite ses premiers textes.

Crédits Photo : © Valery Wallace Studio Cyan