Aller au contenu

L'Empreinte

Marzano-Lesnevich Alex

Ce livre est une merveille !

Étudiante en droit à Harvard, Alex Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un tueur emprisonné en Louisiane, Ricky Langley, dont la confession va bouleverser toutes ses convictions. Un lien étrange va se former entre eux, qui contre toute attente va permettre à Alex d’éclairer ses propres traumatismes.

Ce récit, au croisement du thriller, de l’autobiographie et du journalisme d’investigation, est aussi émouvant et dramatiquement captivant...

Prix du Livre étranger 2019 France Inter/Le Journal du Dimanche

22,37 €

À propos de l'auteur...

Marzano-Lesnevich Alex

Alex Marzano-Lesnevich est écrivaine et enseignante. Fille de deux avocats, elle a obtenu son doctorat en droit à la Harvard Law School, où elle s'est concentrée sur des questions relatives à la peine de mort. Elle est également titulaire d'un diplôme en sociologie de l'Université Columbia et d'une maîtrise en écriture documentaire de l'Emerson College. Elle est l’auteure de L’Empreinte, salué par la critique. Ce premier récit littéraire lui vaut de remporter le Chautauqua Prize ainsi que le Lambda Literary Award for Lesbian Memoir en 2018. Elle est également la lauréate 2019 du Prix du livre étranger JDD/France Inter et du Grand prix des lectrices de Elle-Documents 2019. Passionnée par l’écriture et le journalisme, elle a contribué à des journaux prestigieux. Professeure de littérature anglaise au Bowdoin College, elle vit à Portland dans le Maine.