Aller au contenu

Les Amants de la Rivière-Rouge

Desmaray Marie-France

Le courage des pionnières

Un matin d’octobre 1921, Louise, quinze ans, quitte sa Vendée natale le cœur lourd... et le ventre rond. La jeune fille-mère trouve refuge en Charente, chez un couple, qui lui permet en échange de l’entretien de la maison, d’élever sa petite Rose. Elle rencontre bientôt Marius, issu d’une longue lignée de gabariers, et l’espiègle Juliette, qui deviendra sa plus proche amie. Tout sourit à Louise, cuisinière de talent, qui se crée, derrière les fourneaux, une solide réputation auprès des notables. Jusqu’au drame... Une nouvelle aventure l’appelle alors : celle du Nouveau Monde. Lui offrira-t-elle l’espoir d’un avenir meilleur ?

22,56 €

À propos de l'auteur...

Desmaray Marie-France

Marie-France Desmaray est une auteure originaire de Vendée.

Très attachée au patrimoine culturel et gastronomique de sa région, elle a publié plusieurs livres gourmands, sous le nom de Marie-France Bertaud et anime aussi un blog culinaire.

Les Amants de la Rivière-Rouge, son premier roman publié aux Presses de la Cité, a obtenu le Prix Charette 2019 et le Prix du héron cendré 2020. Ce roman est également distribué au Canada où il a séduit un grand nombre de lecteurs. Elle publie en 2022 Le Tourbillon des illusions.

Crédits Photo : © D.R.