Aller au contenu

Tenebra Roma

Carrisi Donato

Le temps est compté

Suite à une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, un prêtre amnésique, et Sandra, une ancienne photographe scientifique, vont se retrouver entraînés malgré eux au cœur de l’enquête...

21,52 €

À propos de l'auteur...

Carrisi Donato

Donato Carrisi est un romancier, journaliste, dramaturge et scénariste italien, auteur de roman policier.
Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Il est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien.
Quelques récompenses viennent conforter le talent de Donato Carrisi : le Prix Camaiore, le Prix Il Belgioso, le Prix Bancarella 2009 (déjà attribué à Ernest Hemingway, Michael Connely, Ken Follett) et enfin le Prix Mediterraneo del Giallo y del Noir.
Donato Carrisi est également dramaturge, scénariste pour la télévision et un collaborateur régulier du quotidien milanais Corriere della Sera.
Depuis 2018, il enseigne l’écriture à l’Université libre des langues et de la communication (IULM) à Milan.