Aller au contenu

Rien de plus grand

Persson Giolito Malin

Prix du meilleur thriller scandinave

Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d’elles, Maja, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille est la seule à n’avoir aucune blessure. Son petit copain et sa meilleure amie figurent parmi les victimes. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu’a-t-elle fait, et pourquoi ?

21,71 €

À propos de l'auteur...

Persson Giolito Malin

Malin Persson Giolito, née Anna Malin Ulrika Persson, est une romancière et juriste suédoise.
Elle étudie au collège d’Europe à Bruges et s’installe ensuite à Bruxelles. Au cours de sa carrière, elle exerce notamment comme avocat au sein d’un cabinet à la cour de justice de l’Union européenne et travaille ensuite comme juriste à la Commission européenne avant de se consacrer à l’écriture à temps-plein.
Le thriller « Rien de plus grand » (Störst av allt), véritable phénomène de librairie en Suède, remporte le Prix du meilleur roman policier suédois 2016, le Prix Clé de verre 2017 et le prix du polar européen en 2018. Netflix a acheté les droits pour l’adapter en série.