Aller au contenu

Polaroids du frère

Delacourt Grégoire

D’une éblouissante dignité !

La mort de son frère, retrouvé seul dans sa maison de Roubaix, replonge l’auteur dans ses souvenirs parfois lumineux, souvent douloureux. À travers des fragments d’enfance qui sont autant de clichés, où se dévoilent la violence indicible du père, la vulnérabilité d’un fils irradié par la mélancolie et la complicité fragile entre frères, il explore les silences qui l’ont mené à l’isolement. Avec ce livre, il redonne sa grandeur à un frère emporté par le poids du passé, en affrontant les fantômes d’une famille rongée par la culpabilité.

23,41 €
Bientôt disponible

À propos de l'auteur...

Delacourt Grégoire

Né en 1960 à Valenciennes, Grégoire Delacourt est un écrivain et ancien publicitaire français. Il crée en 2004, avec sa femme Dana Philp, sa propre agence de publicité, "Quelle Belle Journée", avec laquelle il signe des contrats avec des marques telles que Sephora, GO Sport, Caudalie, Folio (Gallimard), Taittinger, Crozatier, Directours, Unilever…

En 2011, il publie son premier roman, L’Écrivain de la famille, qui a reçu de nombreux prix, dont Prix Rive Gauche à Paris 2011 et Prix Marcel Pagnol 2011. La Liste de mes envies, best-seller international publié et traduit dans plus de trente pays, a été mis en scène au théâtre en 2013 et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2014 avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine dans les rôles-titres. 

Son site internet : www.gregoire-delacourt.com


Crédits Photo : © J.F. Paga