Aller au contenu

Les ténèbres et la nuit

Connelly Michael

Un tandem de choc ! 

Alors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des festivités. Ce meurtre est en effet lié à un plus ancien, sur lequel a jadis travaillé l’illustre Harry Bosch, trop heureux de reprendre du service pour aider Ballard. D’autant plus que celle-ci a déjà fort à faire avec une autre enquête. Dans cette affaire, présent et passé se rejoignent et les monstres que Ballard et Bosch recherchent sont prêts à tout pour garder leurs secrets.


24,55 €
  • 528 pages
  • Format : 15 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-38323-060-1
  • Date de parution : Janvier 2023
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur...

Connelly Michael

Michael Connelly, né en 1956 à Philadelphie, est diplômé de l'université de Floride, avec un bachelor's degree en journalisme en 1980. Il travaille ensuite comme journaliste à Daytona Beach et Fort Lauderdale (Floride).

Il se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec Les Égouts de Los Angeles, son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD (Los Angeles Police Departement), le héros récurrent de la plupart des romans suivants. Il reçoit pour ce livre le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur premier roman policier l'année suivante.

Il est considéré comme l'un des principaux écrivains américains de romans policiers.


Crédits Photo : © Nancy Pastor Polaris