Aller au contenu

Un château rose en Corrèze

Peyramaure Michel

Un incroyable destin.

Histoire d’amour, histoire de guerre... À vingt ans, Pauline s’engage dans la Résistance, jusqu’au jour où sa famille périt tragiquement sous les feux de la Wehrmacht. Seule avec sa sœur Luce, elle se réfugie au château de Castelfranc, où elle y côtoie écrivains, poètes et artistes célèbres. Dans cette communauté bigarrée cohabitent des officiers allemands, des adversaires du nazisme, des résistants, des filles de la Milice. À l’occasion des 100 ans de Michel Peyramaure, redécouvrez ce roman sur le combat de ceux qui n’ont jamais cédé fasse à l’ennemi.


24,30 €
  • 360 pages
  • ISBN : 978-2-38323-027-4
  • Date de parution : avril 2022
  • Corps : 20 Guide des tailles

À propos de l'auteur...

Peyramaure Michel

Né en 1922 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), Michel Peyramaure est un romancier français. Fils d'un imprimeur, il compose très tôt des poèmes qui ne sont que les prémices de son talent immense. En 1954 son premier roman Paradis entre quatre murs paraît aux éditions Robert Laffont.

Il est souvent qualifié d'écrivain de terroir ou d'écrivain régionaliste, auteur d'une centaine de romans, pour la plupart historiques. Il a d'ailleurs reçu en 1979 le grand prix de littérature de la SGDL pour l'ensemble de son œuvre.

Il est considéré pour beaucoup de personnes comme l'un des "plus grands romanciers historiques".


Crédits Photo : © Philippe Matsas