Aller au contenu

Le Souffle de la nuit

Galien Alexandre

À couper le souffle !

« Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d’un corps qui tombe droit dans l’abîme. Pourtant quand le chef de la Crim’ avait prononcé les mots “meurtre”, “poupée criblée de cicatrices”, “vaudou” et “bois de Vincennes”, une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c’était sa respiration qui avait changé, ou s’il était habité d’une force inconnue, mais le Valmy qu’ils connaissaient avait repris le dessus. »

Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy part à la traque d’un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.

Par le lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2020.

23,50 €

À propos de l'auteur...

Galien Alexandre

Né à Paris, Alexandre Galien grandit en Chine et fait sa scolarité au Lycée français international Charles-de-Gaulle de Pékin. Arrivé en France en 2007, il intègre les Cours Florent en parallèle de ses études de droit et de criminologie. En 2015, il intègre la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. Lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2020, aujourd’hui en disponibilité, il se consacre à l’écriture.


Crédits Photo : © Pauline Darley – © Le Piano Vache, Paris