Aller au contenu

Une joie féroce

Chalandon Sorj

Une belle leçon de vie !

Lorsque le médecin lui annonce : « Il y a quelque chose », le monde de Jeanne, libraire discrète, s’écroule. Passée la stupéfaction, elle décide de se battre et s’éprend de liberté. Elle découvre l’urgence de vivre, l’insoumission, l’illégalité, le bonheur interdit, une ivresse qu’elle ne soupçonnait pas. Avec Brigitte la flamboyante, Assia l’écorchée et l’étrange Mélody, trois amies d’affliction, Jeanne la rebelle va détruire le pavillon des cancéreux et élever une joyeuse citadelle !

23,95 €

À propos de l'auteur...

Chalandon Sorj

Sorj Chalandon est un journaliste et écrivain français. Il a été journaliste au quotidien « Libération » de 1974 à février 2007. Membre de la presse judiciaire, grand reporter, puis rédacteur en chef adjoint de ce quotidien, il est l’auteur de reportages sur l’Irlande du Nord et le procès de Klaus Barbie qui lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988.

Depuis août 2009, Sorj Chalandon est journaliste au « Canard enchaîné », ainsi que critique cinéma.

De 2008 à 2012, Sorj Chalandon fut le parrain du Festival du Premier Roman de Laval, organisé par Lecture en Tête. Depuis 2013 il est le Président du Jury du Prix Littéraire du Deuxième Roman.



Crédits Photo : © JF Paga